Excellent chercheur Explore Scientific 8x50 avec unité d'oculaire amovible et réticule éclairé avec focalisation hélicoïdale précise et connexion T2 pour autoguidage
.
199.00 CHF
En magasin à Genève
1 article(s) disponible(s) à Genève
0620170
Excellent chercheur optique 8x50 avec unité d'oculaire amovible et réticule éclairé avec focalisation hélicoïdale précise, 31.7 mm (1,25") et connexion T2 pour autoguidage
.
.
Viseur universel 50mm et lunette de guidage avec une distance focale de 220mm
Excellent viseur 8x50 avec oculaire amovible et réticule avec éclairage rouge réglable. La mise au point hélicoïdale précise et la connexion enfichable de 1,25 pouce /31,7mm, ainsi que le filetage de connexion de la caméra T2 (M42x0,75mm), permettent l'autoguidage nécessaire pour une exposition de longue durée afin d'obtenir une image d'étoile en forme de point. Il peut également être utilisé comme un mini télescope de voyage.
.
Viseur 8x50 de haute qualité avec éclairage en croix réglable
La netteté de l'image et les caractéristiques de visée élèvent ce viseur bien au-dessus du niveau des viseurs 8x50 habituels. L'image visible est lumineuse et d'une grande netteté. De plus, ce viseur possède un très grand champ de vision (FOV) de 6,96 degrés. Cela permet de trouver et d'ajuster les objets beaucoup plus facilement.
Les repères d'échelle existants (pas=1 degré) sur le réticule constituent une bonne référence pour estimer les distances, et les repères centraux ouverts facilitent également le centrage précis des objets. Toutes les surfaces de l'objectif sont protégées contre les intempéries par un traitement multicouche et garantissent une image lumineuse dans le viseur grâce à des valeurs de transmission lumineuse élevées.
L'unité d'éclairage LED rouge réglable est alimentée par deux piles bouton LR41. L'objectif principal et le réticule peuvent être mis au point indépendamment l'un de l'autre, ce qui permet une mise au point parfaite pour vos yeux.
.
Unité de suivi compacte pour l'autoguidage
L'une des principales applications de ce chercheur est l'autoguidage. Dans ce cas, les optiques de prise de vue, généralement plus grandes, sont activement corrigées par un télescope de guidage plus petit équipé d'une deuxième caméra de poursuite. Cela signifie que les fluctuations mécaniques dans la précision du suivi, qui sont présentes dans tous les montages de télescopes astronomiques, sont mesurées par la caméra de suivi et compensées en conséquence. Cela est nécessaire pour obtenir une image ponctuelle des étoiles sur les astrophotos pendant les longues expositions et pour éviter les traînées d'étoiles indésirables.
À cette fin, le système de guidage est inséré dans le support du chercheur existant de l'optique de prise de vue et aligné parallèlement. Si le support de viseur existant n'est pas compatible, un support de viseur adapté est également fourni. Grâce au connecteur de 1,25 pouce / 31,7 mm à l'arrière ou au filetage T2 (M42x0,75 mm), il est possible de monter ensuite une caméra de poursuite.
Celle-ci est maintenue en toute sécurité par un collier de serrage en laiton et 3 vis de serrage. Veuillez noter le backfocus nécessaire pour votre caméra de poursuite. Le plan focal (backfocus) se trouve à environ 22mm derrière le filetage T2. La mise au point sensible sur l'étoile de guidage est effectuée par une grande roue moletée de la mise au point hélicoïdale fabriquée mécaniquement avec précision.
Pour une reproduction facile du point de focalisation, celui-ci dispose d'une échelle millimétrique blanche de 0 à 28mm, fixée par gravure laser. Une fois que la caméra de poursuite a été connectée directement ou via un ordinateur à la monture du télescope et que les réglages de base nécessaires ont été effectués, les premières astrophotos avec une longue exposition peuvent être prises.
.
Utilisation comme mini télescope de voyage
Cette lunette de visée et de guidage peut aussi être utilisée tout simplement comme un mini télescope de voyage. Avec les oculaires optionnels, il est possible d'obtenir un grossissement de 8x à 40x.
Presque tous les oculaires avec une distance focale de 5 à 26 mm et un raccord de 1,25 pouce/31,7 mm conviennent. Les oculaires EXPLORE SCIENTIFIC de la série LER à 52 degrés (Art. 02195xx) et 62 degrés (02196xx) sont particulièrement recommandés.
Note : Seule une utilisation en vue droite est possible.
.
Support de chercheur en métal
La monture de ce télescope à viseur et guide est entièrement réalisée en aluminium et constitue une base stable. La monture du viseur convient à de nombreux types de télescopes courants, tels que EXPLORE SCIENTIFIC, BRESSER MESSIER, etc.
Si le socle de viseur existant n'est pas compatible, un support de chercheur correspondant est également inclus. Celui-ci peut être fixé au tube télescopique à l'aide de quatre vis M5. Les distances d'alésage du sabot du viseur sont de 31,7 mm sur l'axe longitudinal et transversal.
Les six grandes vis de réglage avec moletage antidérapant permettent d'aligner facilement le viseur, même avec des doigts glissants. Toutes les vis de réglage et de serrage sont dotées de pointes en plastique qui empêchent efficacement de rayer le boîtier et la monture du viseur.
.
PROPRIÉTÉS
.
CONTENU DE LA LIVRAISON
.
Le prix comprend | L'espace d'accueil, le choix comparatif, le conseil et le SAV |
Taxe | Pas de taxe douanière ! |
Grossissement | 8 x |
Diamètre | 50 mm |
Luminosité | 6.25 lg |
Champ de vision (degrés) | 6.96° |
Dégagement oculaire | Confortable |
Alimentation | Pile LR41 (x2) |
Éclairage | Oui rouge profond, intensité réglable |
Matière | Aluminium |
Poids | 800 g |