Celestron - NexStar Evolution 8 HD avec trépied

Le NexStar Evolution est le premier télescope Schmidt-Cassegrain avec WiFi intégré. Laissez votre commande manuelle derrière vous et pivotez vers tous les meilleurs objets célestes d'un simple effleurement de votre smartphone ou de votre tablette.

.

Logo twist

3,299.00 CHF

Pas de stock à Genève

Calculateur de frais d'expédition

12096

NexStar Evolution 8 HD

.

28562.jpg?time=1699979470468

.

En bref

  • Le tube optique EdgeHD de 8 pouces offre de superbes performances visuelles et d'astro-imagerie, sans coma ni courbure de champ.

  • Batterie rechargeable LiFePO4 offrant suffisamment de puissance pour 10 heures d'observation continue.

  • WiFi intégré - aucune commande manuelle n'est nécessaire ! Utilisez votre smartphone ou votre tablette pour vous connecter au télescope via WiFi.

  • StarSense AutoAlign aligne automatiquement votre télescope et fonctionne avec l'application SkyPortal pour un contrôle sans fil complet.

  • Compatible avec Fastar/HyperStar, vous pouvez photographier les objets du ciel profond en quelques secondes à f/2, ce qui élimine souvent le besoin d'autoguidage ou de suivi sur une table équatoriale. 
  • La monture NexStar Evolution est dotée de caractéristiques pratiques telles que des embrayages à déclenchement manuel et des engrenages à vis sans fin usinés avec précision pour les deux axes, un port de charge USB, un éclairage de plateau pour vos accessoires, et bien plus encore.

  • Accessoires inclus : Oculaires Plössl 40mm & 13mm 31.7 mm (1,25"), raccord 31.7 mm (1,25"), chercheur StarPointer Pro™, StarSense AutoAlign, et un renvoi coudé 90° en 31.7 mm (1,25").

.

L'innovant NexStar Evolution est un télescope compact, portable et mécaniquement solide, conçu pour des heures d'observation visuelle sérieuse et certains types d'astro-imagerie. L'ensemble NexStar Evolution HD se distingue par ses caractéristiques uniques, y compris :  StarSense AutoAlign, l'optique EdgeHD, le WiFi intégré et sa batterie interne LiFePO4.

.

StarSense AutoAlign dans l'application SkyPortal

StarSense AutoAlign vous aide à optimiser votre temps à l'extérieur, en vous rendant le temps que vous auriez passé à aligner votre télescope et en vous laissant plus de temps pour observer. Il scrute le ciel nocturne et analyse la configuration des étoiles au-dessus de votre tête, calculant automatiquement l'emplacement précis du télescope, la date et l'heure actuelle. De plus, vous pouvez ajouter jusqu'à 10 étoiles d'alignement supplémentaires pour obtenir l'alignement le plus précis possible.

Comme StarSense AutoAlign est associé à la monture Evolution, vous bénéficiez d'encore plus de fonctionnalités et de facilité d'utilisation. Connectez-vous à la monture via l'application mobile SkyPortal et vous pourrez effectuer l'alignement automatique directement depuis votre appareil intelligent, puis commander instantanément au télescope de pivoter vers votre premier objet céleste.
.

Tube optique EdgeHD 8

EdgeHD est un système optique Schmidt aplanétique à champ plat qui produit des images sans aberration sur un large champ de vision visuel et photographique. Le système optique ne réduit pas seulement la coma stellaire hors axe, il fournit un plan focal plat de qualité astrographique jusqu'au bord du champ de vision.

L'optique EdgeHD produit un plan focal plus de trois fois plus plat qu'un télescope Schmidt-Cassegrain standard et nettement plus plat que les conceptions concurrentes sans coma. Cela vous garantit des étoiles visiblement nettes sur les capteurs plein cadre.  

Le tube optique 8" EdgeHD à champ plat et sans coma a été conçu pour s'adapter à l'imagerie moderne avec des caméras de tous types, en particulier les caméras CCD et DSLR de grand format. Le tube optique EdgeHD est compatible avec Fastar pour l'imagerie ultra-rapide à f/2 grand champ avec un objectif tiers optionnel.

.

Parfait pour une utilisation visuelle ou pour débuter en astro-imagerie

Ce télescope est un excellent instrument pour ceux qui cherchent à explorer l'astro-imagerie. C'est le seul télescope à fourche dans sa gamme de prix qui offre des engrenages à vis sans fin en laiton ainsi que des moteurs améliorés, qui fournissent une grande précision de suivi. Capturez des images de la Lune et des planètes en attachant n'importe quelle caméra d'imagerie planétaire. Vous pouvez même expérimenter l'imagerie d'objets plus lumineux du ciel profond, comme la nébuleuse d'Orion, avec votre appareil photo reflex numérique.

Au fur et à mesure que vous progressez dans le domaine de l'astro-imagerie, transformez votre monture alt-azimutale en monture équatoriale en ajoutant la table équatoriale pour NexStar Evolution. Cet accessoire vous permettra d'obtenir des expositions plus longues pour des astrophotos plus détaillées. La monture NexStar Evolution est également équipée d'une batterie intégrée au lithium-fer phosphate (LiFePO4) qui offre suffisamment de puissance pour des sessions d'astro-imagerie de 10 heures.

Bien entendu, le système optique EdgeHD offre des vues lumineuses et nettes grâce aux revêtements optiques StarBright XLT™ - un excellent choix pour les observateurs visuels comme pour les astro-imageurs en herbe.

NexStar Evolution est équipé de 4 ports auxiliaires - deux sur le dessus de la fourche et deux sur le dessous. Une commande manuelle StarSense est toujours incluse, mais n'est pas nécessaire lors de l'utilisation de NexStar Evolution avec l'application.

.

Accessoires inclus

Le télescope NexStar Evolution 8" comprend deux oculaires Plössl 40 mm et 13 mm de 31.7 mm (1,25"), ce qui permet d'observer la plupart des objets célestes dès la sortie de la boîte. De plus, votre télescope comprend un renvoi coudé de 90° en 31.7 mm (1,25"), un raccord en 31.7 mm (1,25"), l'accessoire StarSense AutoAlign et un chercheur StarPointer Pro™. Le StarSense AutoAlign est livré avec une commande manuelle, mais grâce au Wifi interne et à l'appli SkyPortal, l'utilisation de la télécommande manuelle est totalement facultative.

Pour augmenter votre champ de vision sans sacrifier les performances, ajoutez le réducteur EdgeHD en option, ramenant votre rapport focal à f/7.

.

Logiciel fourni GRATUITEMENT avec votre achat

Contrôle de télescope Celestron PWI : Votre logiciel d'astronomie ultime
Tous les télescopes informatisés Celestron actuels comprennent Celestron PWI (CPWI), le logiciel d'astronomie le plus avancé fourni avec un télescope grand public. Les experts de Celestron ont développé le CPWI en collaboration avec les ingénieurs de PlaneWave Instruments. Le résultat est une solution tout-en-un qui vous offre de nombreuses fonctionnalités identiques à celles utilisées sur les télescopes de classe observatoire de PlaneWave.

L'interface graphique du planétarium avec la modélisation avancée de la monture PointXP vous permet d'ajouter plus de 100 points à votre modèle d'alignement pour un pointage et un suivi aussi précis que possible.
Idéal pour les observatoires à distance : sauvegardez et rechargez votre alignement et garez votre télescope.
Fournit une interface télescope ASCOM complète pour permettre le contrôle du télescope à partir d'applications logicielles tierces.

.

Logiciel Starry Night

Votre achat comprend également le téléchargement gratuit du logiciel Starry Night Special Edition de Celestron. Ce logiciel avancé de Simulation Curriculum offre des informations détaillées sur les objets célestes et vous aide à planifier votre prochaine session d'observation ou d'imagerie. Le logiciel de l'édition spéciale comprend également le contrôle du télescope via votre PC.
.

Le prix comprend L'espace d'accueil, le choix comparatif, le conseil et le SAV
Taxe Pas de taxe douanière !
Manuel en français Oui, précis, détaillés et imagés.
Objectif 203.2 mm, focale 2032 mm, rapport F/D 10.0
Type de télescope Schmidt-Cassegrain HD (haute définition)
Coulant Ø 31.7 mm (1,25'')
Oculaires 40 et 13 mm (31.7 mm)
Barlow En option
Grossissements 51x et 156x
Mise au point Micrométrique sur le miroir primaire
Chercheur StarPointer™ Pro
Monture Bras à fourche unique Altitude-Azimut informatisé
Motorisation Intégrée dans la monture (double axes)
Mouvements fins (précis) Par moteurs et raquette de contrôle
Trépied Acier tubulaire, réglable en hauteur
Plateau porte accessoire Oui
Platine rapide/queue d'aronde Oui, type Celestron AVX / CG5
Poids, dimensions 19.0 kg
Colis N°1 (dimensions, poids) 73 x 37 x 116 cm, 31.0 kg

Produits connexes