Celestron - StarSense Explorer DX 5" AZ Schmidt Cassegrain

Patented, award-winning StarSense sky recognition technology

.

Libérez la puissance de votre smartphone pour une visite guidée du ciel nocturne - aucune expérience en matière de télescope n'est requise.

La technologie de reconnaissance du ciel StarSense, brevetée et primée, utilise votre smartphone pour analyser la configuration des étoiles au-dessus de votre tête et calculer la position du télescope en temps réel.

.

.

729.00 CHF

En stock à Genève

5 article(s) disponible(s) à Genève

Calculateur de frais d'expédition

22462

StarSense Explorer DX 5" AZ  Schmidt Cassegrain 

.

.

En bref

  • Libérez la puissance de votre smartphone pour une visite guidée du ciel nocturne - aucune expérience en matière de télescope n'est requise.

  • La technologie de reconnaissance du ciel StarSense, brevetée et primée, utilise votre smartphone pour analyser la configuration des étoiles au-dessus de votre tête et calculer la position du télescope en temps réel.

  • Tube optique Schmidt-Cassegrain de 5" avec revêtement StarBright XLT et une capacité de collecte de lumière suffisante pour observer tous les meilleurs objets célestes.
  • La monture altazimutale manuelle avec commandes de déplacement au ralenti sur deux axes permet de suivre facilement les flèches à l'écran jusqu'à la cible souhaitée. Lorsque le point de mire devient vert, il est prêt à être visualisé dans l'oculaire du télescope.
  • StarSense Explorer Powered by SkySafari™ app génère automatiquement une liste des objets actuellement visibles. Observez les planètes, les nébuleuses et galaxies plus lumineuses, les amas d'étoiles et les étoiles doubles depuis la ville. Ou emmenez votre télescope dans un ciel plus sombre pour en voir encore plus.
  • Comprend des oculaires de 25 mm et 10 mm, la station d'accueil pour smartphone StarSense, un chercheur de points rouges StarPointer™, un porte-oculaire et un capuchon de collimation.

.

Celestron a réinventé le télescope manuel avec StarSense Explorer, le premier télescope qui utilise votre smartphone pour analyser le ciel nocturne et calculer sa position en temps réel. StarSense Explorer est idéal pour les débutants grâce à l'interface conviviale et aux didacticiels détaillés de l'application. C'est comme si vous disposiez d'un guide personnel du ciel nocturne.
.

Se poser, se déplacer, explorer

Laissez derrière vous les cartes stellaires compliquées, les applications de planétarium imprécises et les montures informatisées. Avec StarSense Explorer, la localisation des objets n'a jamais été aussi facile, rapide et précise. Quelques minutes après avoir installé le télescope, vous naviguerez dans le ciel en toute confiance. Placez simplement votre téléphone dans la station d'accueil StarSense et lancez l'application StarSense Explorer.

Après avoir aligné votre téléphone sur l'optique du télescope (une procédure simple et rapide), StarSense Explorer génère une liste d'objets célestes actuellement visibles. Faites votre sélection et des flèches apparaissent à l'écran, vous guidant lorsque vous déplacez le télescope. Lorsque l'objet est prêt à être observé dans l'oculaire, l'œil-de-bœuf devient vert. Pendant que vous observez, écoutez des centaines de descriptions audio et consultez des informations détaillées sur des milliers d'objets dans la solide base de données de l'application.

.

Monture altazimutale de haute qualité avec contrôle du ralenti

Une monture altazimutale ultra stable constitue une base solide pour le StarSense Explorer DX. Les embrayages à friction et les commandes de ralenti sur les deux axes vous aident à déplacer le télescope en douceur et à centrer votre cible. Lorsque les objets célestes semblent dériver dans le ciel nocturne, vous serez en mesure de les suivre en quelques tours de molette. Le tout est maintenu par un trépied réglable à hauteur variable.
.

Des vues éblouissantes grâce à une excellente optique

Avec un grand tube optique Schmidt-Cassegrain de 5 pouces - la conception optique éprouvée de Celestron depuis plus de 50 ans - ce télescope a une capacité de collecte de lumière suffisante pour faire ressortir les détails impressionnants des objets célestes tout en restant compact et léger. Vous pouvez vous attendre à des vues nettes et lumineuses des quatre lunes galiléennes de Jupiter, de ses bandes nuageuses et de la Grande Tache Rouge, des anneaux de Saturne, du trapèze dans la nébuleuse d'Orion et du magnifique amas d'étoiles des Pléiades.

Toutes les surfaces air-verre sont recouvertes de nos revêtements optiques StarBright XLT pour augmenter visiblement le contraste et la transmission de la lumière pour des vues plus lumineuses de l'espace lointain. Avec StarBright XLT, vous serez en mesure de discerner les détails subtils lors de l'observation de la Lune et des planètes, ainsi que des galaxies et des nébuleuses peu lumineuses. Pour plus d'informations sur nos revêtements brevetés StarBright XLT.

.

Parfait pour la ville ou les sites de ciel sombre

Même si vous vivez dans une ville polluée par la lumière, StarSense Explorer est suffisamment avancé pour pouvoir repérer Jupiter, Saturne, Vénus, la nébuleuse d'Orion, les étoiles doubles et quelques-uns des objets célestes les plus célèbres.

Mais si vous pouvez emmener le télescope dans un endroit un peu plus sombre, d'autres objets deviendront visibles. Avec ce Schmidt-Cassegrain de 5 pouces et un ciel relativement sombre, la galaxie d'Andromède, l'amas d'étoiles ouvert d'Hercule et bien d'autres objets sont facilement à votre portée.

.

Compatibilité avec les smartphones

Celestron StarSense Explorer fonctionne avec la plupart des smartphones modernes, y compris l'iPhone 6 et plus, et la plupart des appareils fonctionnant sous Android 7.1.2 ou plus récents fabriqués depuis 2016.

.

Technologie brevetée de reconnaissance du ciel StarSense

StarSense Explorer utilise une technologie brevetée et votre smartphone pour déterminer exactement où le télescope est pointé dans le ciel nocturne. Un algorithme LISA (Lost in Space Algorithm), semblable à ceux que les satellites utilisent en orbite pour s'orienter correctement, aide l'application à faire correspondre les motifs d'étoiles qu'elle détecte dans le ciel à sa base de données interne.

D'autres applications d'astronomie prétendent pouvoir vous aider à trouver des objets, mais elles s'appuient exclusivement sur les gyroscopes et les accéléromètres du téléphone, qui ne sont pas aussi précis que la technologie LISA. Aucune autre application ne peut vous indiquer avec précision quand votre cible est visible dans l'oculaire.

.

Tout ce dont vous avez besoin pour observer immédiatement

Lorsque vous déballez votre nouveau StarSense Explorer DX, vous le trouvez :

  • un tube optique Schmidt-Cassegrain de 5" (125 mm)
  • Station d'accueil StarSense pour votre smartphone
  • Oculaire de faible puissance (25 mm) et de forte puissance (10 mm)
  • Le viseur StarPointer à point rouge, parfait pour utiliser le télescope pendant la journée ou sans l'application StarSense Explorer.
  • Monture Altazimuth avec commandes de ralenti
  • Trépied à hauteur variable avec un plateau d'accessoires pour vous aider à vous organiser

.

Le prix comprend L'espace d'accueil, le choix comparatif, le conseil et le SAV
Taxe Pas de taxe douanière !
Objectif 125 mm, focale 1250 mm, rapport F/D 10.0
Type de télescope Schmidt-Cassegrain (SCT)
Filetage côté télescope SCT (Ø 50.8 mm)
Coulant Ø 31.7 mm (1,25'')
Oculaires 25 et 10 mm (31.7 mm)
Barlow En option
Grossissements 50x et 125x
Renvoi coudé Coudé à 90° (31.7 mm)
Réflectivité StarBright XLT
Mise au point Crémaillère (31.7 mm)
Chercheur StarPointer™ red-dot
Monture Manual Alt-Azimuth
Motorisation Non
Mouvements fins (précis) Oui par flexibles
Trépied Aluminium, réglable en hauteur
Plateau porte accessoire Oui
Platine rapide/queue d'aronde Oui, type Celestron AVX / CG5
Poids, dimensions 6.62 kg (tube 2.26 kg, 33 cm)
Colis N°1 (dimensions, poids) 99.5 x 51 x 31 cm, 13 kg

Produits connexes