En ligne seulement

CELESTRON StarSense Explorer DX 102

22460

374.00 CHF

-25.00 CHF

399.00 CHF

Nouveau produit

Livrable du stock externe

Télescope Celestron StarSense Explorer DX 102.

CELESTRON StarSense Explorer DX 102

-

  • Laissez votre smartphone vous emmener pour une visite guidée du ciel nocturne – il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience en astronomie.

  • La technologie de reconnaissance du ciel StarSense, se sert votre smartphone pour analyser la configuration des étoiles au-dessus de votre tête, et calculer leur position en temps réel.

  • L'application StarSense Explorer génère automatiquement une liste des objets actuellement visibles. Vous pouvez observer les planètes, les nébuleuses et les galaxies les plus brillantes, les amas d'étoiles et les étoiles doubles depuis la ville. Si vous utilisez votre télescope sous des cieux plus sombres vous pourrez observer des objets du ciel profond.

  • La monture alt-azimutale manuelle avec des commandes fines à deux axes permet de suivre facilement les flèches à l'écran jusqu'à la cible souhaitée. Lorsque la cible devient verte, elle est prête à être observée dans l'oculaire du télescope.

  • Réfracteur de 102 mm avec des traitements XLT de haute transmission et une ouverture suffisante pour voir tous les meilleurs objets célestes.

  • Il comprend des oculaires de 25 mm et 10 mm, une station d'accueil pour smartphone StarSense, un chercheur à point rouge (au cas où vous voudriez utiliser le télescope sans votre téléphone) et un trépied robuste et de grande hauteur.

-

Celestron a réinventé le télescope manuel avec StarSense Explorer, le premier télescope qui utilise votre smartphone pour analyser le ciel nocturne et calculer sa position en temps réel. StarSense Explorer est idéal pour les débutants grâce à l’application conviviale et aux tutoriels détaillés. C'est comme si vous aviez votre guide touristique personnel du ciel nocturne.

-

Installation, décollage, exploration

Laissez derrière vous les cartes stellaires compliquées, les applications de planétarium imprécises et les montures informatisées. Avec StarSense Explorer, la localisation d'objets n'a jamais été aussi facile, rapide et précise.

Quelques minutes seulement après avoir installé le télescope, vous naviguerez dans le ciel en toute confiance. Il suffit de placer votre téléphone dans le dock unique de StarSense et de lancer l'application StarSense Explorer.

Quand votre téléphone est aligné sur l'optique du télescope (une procédure rapide de 2 minutes), StarSense Explorer génère une liste des objets célestes visibles. Choisissez-en un et des flèches apparaissent à l'écran, vous guidant dans le déplacement du télescope. Lorsque l'objet est prêt à être vu, la cible devient verte.

-

-

Compatibilité avec les smartphones

StarSense Explorer fonctionne avec la plupart des smartphones modernes, depuis l'iPhone 6 et la plupart des appareils Android dès 7.1.2, fabriqués depuis 2016. 

-

-

Technologie de reconnaissance du ciel StarSense en instance de brevet

StarSense Explorer utilise une technologie en instance de brevet et votre smartphone pour déterminer exactement où le télescope est pointé dans le ciel nocturne. L’algorithme LISA, semblable à ceux que les satellites utilisent en orbite pour s’orienter correctement, aide l'application à faire correspondre les constellations qu'elle détecte au-dessus d’elle avec sa base de données interne.

D'autres applications d'astronomie vous aident à trouver des objets, mais elles reposent exclusivement sur les gyroscopes et les accéléromètres du téléphone, qui ne sont pas aussi précis que la technologie LISA. Aucune autre application ne peut vous dire avec précision quand votre cible est visible dans l'oculaire.

-

Monture alt-azimutale de haute qualité avec contrôle du ralenti

Une monture alt-azimutale ultra-stable constitue la base solide du StarSense Explorer DX. Les embrayages et les commandes fines sur les deux axes vous aident à déplacer le télescope en douceur et à le pointer sur votre cible. Lorsque les objets célestes semblent dériver dans le ciel nocturne, vous pourrez les suivre d'un simple tour de manette. Le tout supporté par un trépied réglable en hauteur.

-

Des vues éblouissantes grâce à une optique de haute qualité

Avec un grand objectif de 130 mm, ce télescope a une capacité de collecte de lumière suffisante pour faire ressortir des détails impressionnants dans les objets célestes. Vous pouvez vous attendre à voir nettes et lumineuses les quatre lunes de Jupiter, ses bandes de nuages et sa Grande Tache Rouge, les anneaux de Saturne, le trapèze de la nébuleuse d'Orion et le magnifique amas d'étoiles des Pléaides. Des traitements hautement réfléchissants sur les miroirs primaire et secondaire améliorent encore les vues.

-

Parfait pour la ville ou les sites de ciel noir

Même si vous vivez dans une ville légèrement polluée, StarSense Explorer est suffisant pour vous permettre de repérer Jupiter, Saturne, Vénus, la nébuleuse d'Orion, les étoiles doubles et quelques autres objets célestes parmi les plus célèbres.

Mais si vous prenez votre télescope dans un endroit encore plus sombre, davantage d'objets seront visibles, comme la galaxie d'Andromède, l'amas d'étoiles Hercule, et bien d'autres encore.

Le kit complet du télescope ne pèse que 8.2 kg, il est donc facile à emporter lors de votre prochain voyage en camping ou sur un site d'observation éloigné.

-

Tout ce que vous devez observer immédiatement

Lorsque vous déballerez votre nouveau StarSense Explorer DX, vous trouverez :

  1. Tube optique à réflecteur newtonien de 130 mm

  2. Station d'accueil StarSense pour votre smartphone

  3. Oculaire de faible puissance (25 mm) et de forte puissance (10 mm)

  4. StarPointer chercheur point rouge, parfait pour utiliser le télescope pendant la journée ou sans l'application StarSense Explorer

  5. Monture alt-azimutale avec commandes fines

  6. Trépied avec un plateau porte-accessoires pour vous aider à vous organiser

TaxePas de taxe douanière !
Service après-venteAssuré par un professionnel de l'optique astronomique
Objectif102 mm, focale 660 mm, rapport F/D 6.5
Type de télescopeLunettes astronomique achromatique (réfracteur)
Pouvoir collecteur par rapport à l'œil :212x
Maximun de détails au grossissement de :102x
Plus petit détail lunaire :2.2 km
Grossissements26x / 66x
Renvoi coudéCoudé à 90° (31.7 mm)
Mise au pointcrémaillère avec deux boutons
ChercheurStarPointer
MontureAzimutale StarSense Explorer DX
TrépiedsAluminium, réglable en hauteur
Plateau porte accessoireOui
Platine rapide/queue d'arondeOui
Accessoiresapp StarSense Explorer. Utilise votre smartphone pour analyser le ciel nocturne et calculer sa position en temps réel via l'app StarSense gratuite sous IOS/Androïd
Poids, dimensions6.4 kg, longueur du tube optique 81.3 cm

Produits connexes