Opticron ES 100 GA ED v4 /45° SDLv2 zoom 27-80x

41261/40936E

1,799.00 CHF

Nouveau produit

En stock sous 7 à 10 jours

Conçue et fabriquée au Japon, la nouvelle longue-vue ES ED v4 offre la meilleure performances de sa classe ainsi qu'une plus grande précision a son nouveau système de mise au point à double vitesse.

ES 100 GA ED/45° v4 avec oculaire zoom SDLv2 27-80x

Rêve d'observation

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:

  • Oculaire super zoom SDLv2 20-60x
  • Objectif à 3 lentilles, composé d’un élément verre ED
  • Système optique est traité avec le traitement Opticron type-F
  • Système de mise au point précis à double vitesse (8:1)
  • Dessinées pour permettre la rotation autour de l'axe du corps de l’instrument
  • 30 ans de garantie.

La nouvelle version des longues-vues ES v4 est caractérisée par un système optique amélioré, qui réduit les réflexions internes, augmente le contraste des couleurs et la résolution apparente. Les longues-vues ES v3 offrent les meilleures performances et fiabilité du marché, ainsi qu'un choix d'oculaires et d'accessoires inégalé.

Disponibles en deux variantes:  80 mm ED et 100 mm ED ces instruments sont excellents dans les domaines qui importent à la majorité des utilisateurs: la qualité d’image. Presque toutes les aberrations chromatiques visibles sont éliminées à 60 x. Ainsi le standard tant pour la définition que le rendu des couleurs est encore amélioré sur les 80 ED et 100 ED.

Les caractéristiques principales incluent, un objectif haute définition à 3 éléments (ED) avec traitement multicouche Opticron type-F améliorant le contraste des couleurs et la luminosité par rapport à d’autres traitements. Le corps en alliage de magnésium, aluminium et polycarbonate est protégé par un revêtement de caoutchouc. Remplie d’azote et étanche pour éviter la condensation.

Le poids a été réduit au minimum. Les longues-vues ES sont bien équilibrées pour un usage aisé sur un trépied. D’autres caractéristiques sont: un pare-soleil rétractable, un protège-objectif intégré en caoutchouc, une molette de mise au point large et bien positionnée, un support de type collier rotatif pour permettre le maximum de convivialité dans les affûts, en position assisse ou couchée.

Entièrement compatible avec les oculaires SDL, HDF et HR pour offrir un ensemble impressionnant d’options d’observations de 20x à 100x ( 80 mm) et de 30x à 134x ( 100 mm), même le multiplicateur 2.5x UTA est disponible pour de plus amples agrandissements.

Chaque modèle de longue-vue ES peut aussi être converti en téléobjectif avec un appareil reflex et est fourni avec une 30 ans garantie.

 

ES 100 GA ED/45

Les avantages d’un objectif de diamètre de 100 mm deviennent clairs lorsqu’on observe au-delà d’un grossissement de 50x. Ayant une surface de 1.5x supérieure à celle de la 80 mm, la ES 100 est facilement capable de dépasser des longues-vues de caractéristiques similaires en 80 mm (ED ou Fluorite) en donnant des images plus lumineuses, et un plus grand pouvoir de résolution. Pour un usage terrestre, la définition supérieure et le contraste des couleurs plus grand offrent une qualité d’observation plus précise et plus agréable, pour les objets lointains. Les oculaires préférés sont notammentles HDF 42x WW, zoom HDF 27-80x et le zoom SDL 27-80x.

Pour l’astronomie, la ES 100 GA ED est douée de grandes possibilités grâce à sa focale de 650 mm et à son image redressée. Elle doit être aussi considérée comme une bonne alternative. Les options de grossissements pour cette application sont l’oculaire HDF 6 mm et 5 mm, à grand dégagement oculaire, permettant d’atteindre 107x et 134x respectivement.

Oculaire super zoom SDLv2

Le super zoom SDLv2 40936, un oculaire de 8 éléments en 5 groupes, est spécialement conçu pour optimiser les performances des objectifs ED des longues-vues Opticron.

L'oculaire super zoom SDLv2 40936 offre la meilleure combinaison entre la résolution et le champ de vision, permettant la plus haute définition de tout les oculaires zooms Opticron.

Il offre un rapport optimal entre le champ de vision et la résolution. La principale caractéristique de l’oculaire SDL, c’est sa définition supérieure sur tout le champ, combinée avec un grand confort d’observation, quel que soit l'agrandissement. Mécaniquement, il est étanche, muni d'un collier de serrage fileté de 41.5 mm, caractérisé par une rotation de 90° entre les deux positions du zoom. De plus un oeilleton tournant rétractable peut être positionné selon les besoins de chacun. Fourni dans un étui rembourré.

Grossissement27 - 80 x
Diamètre100 mm
Mise au point minimum10 m
Champ à 1000 mètres26 - 16 m
Poids3070 g

Produits connexes