Sky-Watcher SKYMAX-90 Table-Top

10669

239.00 CHF

Nouveau produit

En stock sous 7 à 10 jours

Le modèle compact Sky-Watcher SKYMAX-90 Table-Top.

  • Objectif de 90 mm.
  • Avec sacoche de transport.
  • Compact et transportable.

SKYMAX-90 Table-Top

Beaucoup de plaisir pour ce petit instrument

 

Si vous avez pensé augmenter votre niveau en astronomie, le SKYMAX-90 Tabletop est un bon défi. Cet instrument est construit dans une qualité sans compromis, prêt à emporter, destination fun, à un prix sans regret. Ce télescope inclut un trépied en aluminium, avec monture EQ1. Portable, avec des manettes de contrôle pour suivi manuel. Pour l’observation terrestre, il peut être séparé de la monture équatoriale et installé sur un trépied photo (nous recommandons un prisme à 45° pour redresser l’image). Les dimensions ont été réduites au maximum, ce qui donne un instrument qu’on n’hésite pas à sortir le soir venu. Ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez dehors à chaque nuit claire, et même le jour.

  • Livré avec sacoche de transport.
  • Version compacte pour le voyage.

 

Maksutov-Cassegrain
Une optique de qualité

Son objectif, selon Maksutov-Cassegrain est de 90 mm de diamètre,  vous permettra d'observer toutes les principales merveilles du ciel nocturne. La Lune, les magnifiques planètes de notre système solaire ainsi que la majorité des objets diffus.

 

 

Deux oculaires
Des oculaires de grand confort

La contemplation des joyaux célestes se fait au travers de deux superbes oculaires à grand confort d'observation offrant 2 grossissements de 50x et 125x, correspondant aux conditions de nos régions.

 

Chercheur rapide RedDot
Chercheur rapide pour viser simplement.

Le pointage du sujet se fait de manière aisée et rapide grâce au chercheur. Il permet un centrage précis du sujet dans l'oculaire. Selon la préparation choisie un ou deux chercheurs RedDot de type point rouge, sans grossissement et à vitre claire, permettent de viser facilement la région de l'objet à observer, ensuite de faire le centrage sur le sujet. Et voilà! Belles observations!

 

Monture équatoriale
Une monture équatoriale pour suivre facilement le sujet

La monture équatoriale (EQ1) offre un centrage de l'objet de manière précise. Elle offre l’avantage de permettre à l’astronome de suivre le mouvement des objets du ciel au moyen d’un flexible de contrôle ou grâce à une motorisation électronique. Les observateurs qui sont essentiellement intéressés par la lune et les planètes préfèrent les montures équatoriales du fait de la facilité d’observation à fort grossissement.

Objectif90 mm, focale 1250 mm, rapport F/D 13.9
OculairesSuper 25.0 et 10 mm (31.7 mm)
BarlowEn option
Renvoi coudéCoudé à 90° (31.7 mm)
Grossissements50x/ 125x
ChercheurRedDot de type point rouge
MontureÉquatoriale EQ1 Travel (de table)
Mise au pointMicrométrique sur le miroir primaire
MotorisationEn option
PhotographieFiletage T pour connexion boîtier reflex par bague T (en option)
Poids, dimensions7.0 kg, longueur du tube optique 23 cm

Produits connexes