Sky-Watcher EVOSTAR-90 EQ2

10724

239.00 CHF

Nouveau produit

En stock sous 7 à 10 jours

Le modèle de découverte Sky-Watcher EVOSTAR-90 EQ2 vous permettra de découvrir les principales merveilles du ciel étoilé. La Lune, les magnifiques planètes de notre système solaire ainsi que la majorité des objets diffus lumineux.

EVOSTAR-90 EQ2

Une optique de qualité lumineuse

 

Les réfracteurs ont beaucoup d’avantages optiques, mais ils ont toujours été un peu chers. Heureusement, les avancées dans la précision de la fabrication des lentilles permettent de faire baisser les prix. Pour preuve, le remarquable EVOSTAR-90 EQ2. Petit investissement, beaucoup en retour. C'est un réfracteur puissant, d'une fabrication de qualité, mais a un prix qui fait plaisir. Son objectif traité multicouches de 90 mm recueille suffisamment de lumière pour des vues brillantes et précises des objets du ciel profond de la lune et des planètes.  La lentille de 90 mm est multi-traitée et offre 65% plus de lumière qu'une lunette de 70 mm. Mieux encore, le EVOSTAR-90 EQ2 est maintenant fourni avec deux oculaires Super 52° ainsiL qu'une lentille de Barlow 2x. Le tube laminé en aluminium est fourni avec un chercheur 6 x 30 et un chercheur rapide ClearWindow, un renvoi coudé à 90° et une monture équatoriale EQ-2 équipée de mouvements fins pour le suivi manuel. Le trépied en aluminium est réglable en hauteur, incluant un plateau porte-accessoires.

 

Doublet achromatique FH
Une optique de qualité

Son objectif, un doublet achromatique selon Frauenhofer de 90 mm de diamètre,  vous permettra d'observer toutes les principales merveilles du ciel nocturne. La Lune, les magnifiques planètes de notre système solaire ainsi que la majorité des objets diffus.

 

Deux oculaires
Des oculaires de grand confort

La contemplation des joyaux célestes se fait au travers de deux superbes oculaires à grand confort d'observation offrant 4 grossissements de 36x, 73x, 91x et 182x, correspondant aux conditions de nos régions. Livré avec une lentille de Barlow Doublet 2x.

 

Chercheurs optique
Chercheurs optique

Le pointage du sujet se fait de manière aisée et rapide grâce au chercheur. Il permet de viser précisement l'objet grâce a sa mire en croix. Et voilà! Belle observations!

 

Monture équatoriale
Une monture équatoriale pour suivre facilement le sujet

La monture équatoriale (EQ1) offre un centrage de l'objet de manière précise. Elle offre l’avantage de permettre à l’astronome de suivre le mouvement des objets du ciel au moyen d’un flexible de contrôle ou grâce à une motorisation électronique. Les observateurs qui sont essentiellement intéressés par la lune et les planètes préfèrent les montures équatoriales du fait de la facilité d’observation à fort grossissement.

Objectif90 mm, focale 910 mm, rapport F/D 10.1
OculairesSuper 25.0 et 10 mm (31.7 mm)
BarlowBarlow 2x Doublet T
Renvoi coudéCoudé à 90° (31.7 mm)
Grossissements36x/ 73x / 91x / 182x
Chercheur6x30
MontureÉquatoriale EQ2
Mise au pointCrémaillère (31.7 mm)
MotorisationEn option
PhotographieFiletage T pour connexion boîtier reflex par bague T (en option)
Poids, dimensions11.0 kg, longueur du tube optique 88 cm

Produits connexes