Sky-Watcher EVOSTAR-90 AZ3

10723

229.00 CHF

Nouveau produit

En stock sous 7 à 10 jours

Le Sky-Watcher EVOSTAR-90 AZ3

  • Douche chercheurs pour plus de facilité.
  • Usage astronomique et terrestre.

EVOSTAR-90 AZ3

Jouissez d'une vue magnifique sur le ciel, la terre et la mer

 

Quelques télescopes sont fait uniquement pour l'astronomie. D'autres seulement pour l'observation de jour. Le EVOSTAR-90 AZ3 fait les deux, il excelle dans les deux domaines.  Son objectif de 90 mm est multi-traitée et gagne 65% de lumière par rapport à une lunette de 70 mm. Ce réfracteur racé est optimisé pour les observations terrestres, l'équipement de base comprend un renvoi prismatique redresseur d'image à 45° qui permet à l'image dans l'oculaire d'être dans la même orientation qu'à l'œil nu. Ensuite il y a la monture, solide, la tête azimutale AZ3 toute en aluminium qui pivote simplement sur l'axe horizontal et vertical, avec en plus le contrôle par flexibles sur les deux axes. C'est génial pour centrer les sujets dans le champ de vision, suivez doucement leurs mouvements ou balayer tranquillement le paysage. Si de chez vous la vue est magnifique, cet instrument sera…. eh bien, vraiment chez lui.

Doublet achromatique FH
Une optique de qualité

Son objectif, un doublet achromatique selon Frauenhofer de 90 mm de diamètre,  vous permettra d'observer toutes les principales merveilles du ciel nocturne. La Lune, les magnifiques planètes de notre système solaire ainsi que la majorité des objets diffus.

 

Deux oculaires
Des oculaires de grand confort

La contemplation des joyaux célestes se fait au travers de deux superbes oculaires à grand confort d'observation offrant les grossissements de 36x et 90x, correspondant aux conditions de nos régions.

 

Chercheurs optique
Chercheurs optique

Le pointage du sujet se fait de manière aisée et rapide grâce au chercheur. Il permet de viser précisement l'objet grâce a sa mire en croix. Et voilà! Belle observations!

 

 

Monture altazimutale
Des mouvements intuitifs

La monture azimutale (AZ) offre un centrage de l'objet de manière intuitive. Les mouvements se font facilement sur l'axe vertical, avec un réglage micrométrique et sur l'axe horizontal.

Objectif90 mm, focale 910 mm, rapport F/D 10.1
OculairesSuper 25.0 et 10 mm (31.7 mm)
Renvoi coudéRenvoi redresseur d'image à 45° (31.7 mm)
Chercheur6x30
MontureAzimutale AZ3
Mise au pointCrémaillère (31.7 mm)
PhotographieFiletage T pour connexion boîtier reflex par bague T (en option)
Poids, dimensions9.0 kg, longueur du tube optique 91 cm

Produits connexes