Sky-Watcher SKYHAWK-114P EQ1

10709

209.00 CHF

Nouveau produit

En stock sous 7 à 10 jours

Le modèle Sky-Watcher SKYHAWK-114P EQ1 

  • La couleur du tube peut être en bleu ciel ou Black diamond
  • Miroir parabolique de 114 mm.
  • Instrument de découverte.

SKYHAWK-114P EQ1

Un instrument abordable qui impressionnera bien des débutants

 

Sky-Watcher propose un télescope compact, et cela pour de bonnes raisons. Etant court, il est très facile à manier et très performant. Le tube optique de ce télescope, en version courte, mesure 48 cm. Comparé à la version standard d’un 114 mm, on gagne plus de 40 cm, et la focale de 500 mm donne un champ plus grand et des images plus lumineuses pour un même oculaire. Le miroir primaire de 114 mm à diffraction limitée est parabolique. Un miroir de 114 mm gagne 125% de lumière par rapport à un télescope de 76 mm. Un miroir parabolique sur une focale courte comme celle-ci est un must pour obtenir des images nettes et détaillées.  Ce miroir exceptionnel, combiné aux accessoires, fait de ce système optique un petit bijou. Suivre des objets célestes quand on les observe est d’une grande simplicité avec les flexibles de cette monture EQ1. Un moteur peut être ajouté en option. 

 

Réflecteur ou télescope de Newton     Miroir parabolique     Lames fine pour tenir le miroir secondaire
Une optique de qualité

Son objectif, un miroir parabolique selon Newton, vous permettra d'observer toutes les principales merveilles du ciel nocturne. La Lune, les magnifiques planètes de notre système solaire ainsi que la majorité des objets diffus.

  • Système Newton
  • Miroir parabolique
  • Araignée fine de 0.5 mm

 

 

Deux oculaires
Des oculaires de grand confort

La contemplation des joyaux célestes se fait au travers de deux superbes oculaires à grand confort d'observation offrant 4 grossissements de 20x, 40x, 50x et 100x, correspondant aux conditions de nos régions. Livré avec une lentille de Barlow Doublet 2x.

 

Chercheur rapide RedDot
Chercheurs rapide pour viser simplement

Le pointage du sujet se fait de manière aisée et rapide grâce au chercheur. Il permet un centrage précis du sujet dans l'oculaire. Le chercheur RedDot de type point rouge, sans grossissement permet de viser facilement la région de l'objet a observer, ensuite de faire le centrage sur le sujet. Et voilà! Belle observations!

 

Monture équatoriale
Une monture équatoriale pour suivre facilement le sujet

La monture équatoriale (EQ1) offre un centrage de l'objet de manière précise. Elle offre l’avantage de permettre à l’astronome de suivre le mouvement des objets du ciel au moyen d’un flexible de contrôle ou grâce à une motorisation électronique. Les observateurs qui sont essentiellement intéressés par la lune et les planètes préfèrent les montures équatoriales du fait de la facilité d’observation à fort grossissement.

Objectif114 mm, focale 500 mm, rapport F/D 4.4
OculairesSuper 25.0 et 10 mm (31.7 mm)
BarlowBarlow 2x
Grossissements20x/ 40x / 50x / 100x
ChercheurRedDot de type point rouge
MontureÉquatoriale EQ1
Mise au pointCrémaillère (31.7 mm)
MotorisationEn option
Poids, dimensions8.0 kg, longueur du tube optique 48 cm

Produits connexes