Sky-Watcher SKYMAX-102 EQ2

10674

379.00 CHF

Nouveau produit

En stock sous 7 à 10 jours

Le modèle compact Sky-Watcher SKYMAX-102 EQ2.

  • Compact et transportable.

SKYMAX-102 EQ2

Tellement de choses à voir … si peu d'efforts à fournir.

 

Ce télescope met aussi la portabilité et la qualité au premier plan. L’emporter est un jeu d’enfant. La mise en place ne prend que quelques minutes, la joie de l’observation est bien là. Les amas, en particulier, sautent aux yeux et les reliefs lunaires apparaissent avec un piqué exceptionnel. Ce système optique de Maksutov-Cassegrain, avec une lentille frontale de 102 mm, entièrement traitée antireflets donne 28% plus de lumière qu’un 90 mm. Avec sa focale de 1300 mm, pour un tube long de 30 cm, il offre le même choix de grossissements jusqu’à 240 x que les longs instruments, bien plus encombrants. Construit pour durer, ce télescope est équipé pour des années et des kilomètres d’utilisation. Sans partie en plastique, qu’on trouve souvent dans ce genre d’instruments sur le marché, il est muni d’un tube en aluminium, avec des parties avant et arrière costaudes en aluminium également. La mise au point est métallique et caoutchoutée. Les accessoires sont de haute qualité. La monture allemande (équatoriale) robuste en aluminium est pourvue de cercles de coordonnées et de 2 flexibles pour le suivi. Cet instrument offre des performances comparables à un réfracteur de même diamètre, mais à un prix bien moindre.

 

Maksutov-Cassegrain
Une optique de qualité

Son objectif, selon Maksutov-Cassegrain est de 102 mm de diamètre,  vous permettra d'observer toutes les principales merveilles du ciel nocturne. La Lune, les magnifiques planètes de notre système solaire ainsi que la majorité des objets diffus.

 

 

Deux oculaires
Des oculaires de grand confort

La contemplation des joyaux célestes se fait au travers de deux superbes oculaires à grand confort d'observation offrant 2 grossissements de 52x et 130x, correspondant aux conditions de nos régions.

 

Chercheur rapide RedDot
Chercheur rapide pour viser simplement.

Le pointage du sujet se fait de manière aisée et rapide grâce au chercheur. Il permet un centrage précis du sujet dans l'oculaire. Selon la préparation choisie un ou deux chercheurs RedDot de type point rouge, sans grossissement et à vitre claire, permettent de viser facilement la région de l'objet à observer, ensuite de faire le centrage sur le sujet. Et voilà! Belles observations!

 

Monture équatoriale
Une monture équatoriale pour suivre facilement le sujet

La monture équatoriale (EQ2) offre un centrage de l'objet de manière précise. Elle offre l’avantage de permettre à l’astronome de suivre le mouvement des objets du ciel au moyen d’un flexible de contrôle ou grâce à une motorisation électronique. Les observateurs qui sont essentiellement intéressés par la lune et les planètes préfèrent les montures équatoriales du fait de la facilité d’observation à fort grossissement.

Objectif102 mm, focale 1300 mm, rapport F/D 12.7
OculairesSuper 25.0 et 10 mm (31.7 mm)
BarlowEn option
Renvoi coudéCoudé à 90° (31.7 mm)
Grossissements53x / 130x
ChercheurRedDot de type point rouge
MontureÉquatoriale EQ2
Mise au pointMicrométrique sur le miroir primaire
MotorisationEn option
PhotographieFiletage T pour connexion boîtier reflex par bague T (en option)
Poids, dimensions9.8 kg, longueur du tube optique 31 cm

Produits connexes